Journées du Patrimoine

Samedi 18 et dimanche 19 septembre

Pour les Journées européennes du Patrimoine, l’accès au domaine se fait sans réservation.

Le site est ouvert les deux jours de 9h30 à 18h sans interruption.

L’accès aux jardins est gratuit. Pour la Villa, l’entrée est de 4 € / personne (tarif réduit : 2.50 € et gratuité pour les enfants de moins de 12 ans). Un horaire d’accès à la Villa vous est communiqué lors de votre présentation en billetterie.

Les entrées sont échelonnées toutes les 20 minutes pour respecter les jauges dans la Villa. La visite est de 40 minutes.

Comptez 1h30 de présence sur le site.

 

Durant toute la manifestation, nous rappelons que les gestes barrière (port du masque) sont obligatoires. Du gel hydroalcoolique est à disposition des visiteurs à la billetterie, à l’orangerie, aux écuries et à la Villa.

Programme

Samedi 18 septembre 2021

- aux écuries et dans les jardins d’Arnaga, sont proposés toute la journée :

  • des ateliers calligraphie animés par Isabelle Karas.
  • des ateliers de reliure et dorure organisés par Marjorie Goetz de Livreliure avec fabrication d’un carnet (pour tout public). Il est conseillé de réserver auprès de Marjorie au 06 33 98 68 63.

- dans le Grand Hall, à 18h30, dialogues entre Thomas Sertillanges, auteur de «Edmond Rostand les couleurs du panache» la première biographie illustrée du poète et Béatrice Labat, conservatrice de la Villa Arnaga, précédés d’une intervention d’Alexandre de la Cerda.

Programmation gratuite. Pass sanitaire obligatoire.

Salon du livre à la halle Bernadette Jougleux : Dimanche 19 septembre de 9h30 à 18h30.

Pas de réservation. Pour respecter les mesures de distanciation, l'accès à la Villa est soumis à une jauge. Les entrées sont échelonnées toutes les 20 minutes.