Inauguration de l'arbre du Centenaire

Commémorations Edmond Rostand : 2 décembre 1918 - 2 décembre 2018

A l'occasion des 100 ans de décès d'Edmond Rostand, la Commune de Cambo-les-Bains organise à la Villa Arnaga deux journées dédiées au centenaire de la mort du célèbre auteur.

Edmond Rostand profite une quinzaine d’années de son domaine et ses arbres et décède le 2 décembre 1918 de la grippe espagnole à Paris. C’est pour rappeler cet attachement d’Edmond Rostand à Arnaga et à son domaine que l’arbre du Centenaire sera inauguré le 2 décembre prochain.

Le 2 décembre, cent ans jour pour jour de la mort de l'écrivain, les textes envoyés en nombre ont été déposés au pied de l'arbre pour le « nourrir » de poésies. L’urne déposée au pied de l’arbre sera ouverte en 2060 ans pour célébrer les 150 ans de la pièce Chantecler, écrite à Arnaga.

Le 2 décembre à 11h, l’inauguration officielle a été faite en présence des élus de la Ville de Cambo-les-Bains et suivie par un vin d’honneur. Des festivités ont été organisées : lectures de poèmes, grand jeu familial pour (re)découvrir Edmond Rostand et Arnaga, musique…

Une façon de se rappeler qu’il y a plus de 100 ans un grand homme vivait ici.