Concert de Gautier Capuçon

Mardi 19 juillet 2022

La commune de Cambo-les-Bains accueille dans les jardins de la  Villa Arnaga le concert du mardi 19 juillet, dans le cadre de la tournée "Un été en France 2022"

Société Générale, partenaire engagé et fidèle de la musique classique en France, et Gautier Capuçon, violoncelliste de renommée internationale, repartent en tournée pour une nouvelle édition du festival itinérant « Un été en France » et vous offrent un concert à la Villa Arnaga le 19 juillet à 21h.

 

Le 19 juillet à 21h Villa Arnaga : Marc-André Teruel à la contrebasse, Arthur Stockel à la clarinette et Nadja Dornik à la harpe et au piano sont de jeunes musiciens de talent choisis pour assurer la première partie du concert. En seconde partie, Gautier Capuçon, accompagné par le pianiste Jérôme Ducros, proposera un programme d’œuvres classiques, airs d’opéras, chanson française, musiques de films …

Un été en France 2022

A cette occasion, la tournée 2022 accueillera de jeunes musiciens qui se produiront en première partie de Gautier Capuçon, afin de les soutenir dans leur parcours professionnel dans une période particulièrement difficile pour les jeunes artistes. Auditionnés et sélectionnés par un jury professionnel au début de l’année 2022, les jeunes musiciens et danseurs de cette troupe partageront la scène avec Gautier Capuçon au cours de 15 concerts gratuits dans toute la France, du 4 au 24 juillet, et pourront ainsi se faire connaître d’un large public, au cœur des territoires. ​ Produits par Société Générale, ces concerts gratuits pour le public sont un moyen d’aider concrètement les jeunes artistes à retrouver le chemin de la scène, à échanger et progresser auprès d’autres artistes de leur génération et de Gautier Capuçon, mais aussi à apprendre à s’adresser à tous les publics, qu’ils soient mélomanes ou néophytes. Pour compléter cette tournée 2022, Gautier Capuçon jouera également avec des enfants issus de l’association Orchestre à l’École, dont Société Générale est le mécène principal. ​ Cette initiative s’inscrit dans un engagement fort de Société Générale : contribuer à la diffusion d’une culture vivante et ouverte à tous au cœur des territoires.

Informations pratiques

Le concert débute à 21 heures, pour une durée estimée à environ 1h30. Le domaine ouvre ses portes à 20h15.

La réservation est obligatoire.

L'accès au site en voiture se fait depuis Bayonne en sens unique afin de permettre le stationnement sur le coté droit de la route. Les personnes à mobilité réduites bénéficient de places dédiées dans l'enceinte du domaine.

En cas d'intempéries, une solution de repli est proposée à Cambo-les-Bains. L'information sera diffusée sur le site internet le matin du 19 juillet.

Les partenaires

Les Minutes Heureuses, partenaire artistique et technique, assurera la production exécutive de la tournée. Pianomobil et les pianos C. Bechstein, fournisseurs officiels du piano de la tournée, offriront aux pianistes confort et qualité du jeu sur scène tout au long de la tournée.

La commune de Cambo-les-Bains prend en charge la préparation matérielle et la mise en œuvre des installations sur la Villa Arnaga.