2ème Salon du livre

Dimanche 22 septembre dans le cadre des Journées du Patrimoine

La ville de Cambo-les-Bains et la Villa Arnaga proposent pour la 2ème année consécutive le Salon du Livre "Arnaga, le jardin des livres".

A l’occasion du retour du grand décor les « Contes de Fées » dans le Boudoir de Rosemonde Gérard, épouse d’Edmond Rostand, la Villa Arnaga orientera toutes ses animations 2019 autour de ce thème. Ainsi cet automne, le second Salon du Livre « Arnaga, le jardin des livres » aura pour thèmes : « Contes, imaginaires et Fantasy ». Ce salon réunira le dimanche 22 Septembre 2019, éditeurs, écrivains, associations littéraires... et se déroulera dans les jardins de la demeure basque d’Edmond Rostand. Cette nouvelle édition invite à célébrer l’écriture autour de professionnels du livre, avec des ateliers d’animation, des lectures…

Dimanche 22 septembre de 9h30 à 18h30.

Horaires de la Villa : 9h30 - 12h15 et 14h - 17h45

Entrée libre pour le jardin et le salon
Entrée ½ tarif pour la Villa

Programme

Tout le week-end, aux écuries et dans les jardins d’Arnaga, sont proposés :
- des ateliers calligraphie animés par Isabelle Karas.
- des ateliers de reliure et dorure organisés par Marjorie Goetz de Livreliure avec fabrication d’un carnet à 10h30 et 15h30 (pour tout public). Il est conseillé de réserver auprès de Marjorie au 06 33 98 68 63.
- du «Live painting» par l’auteur de livres fantastiques Christophe Dougnac qui dédicacera également ses ouvrages sur les deux jours. Le « Live Painting » est une véritable immersion dans l’univers de l’artiste qui imagine une performance sur mesure. Cette peinture donne au public l’occasion de voir en temps réel, la création d’une oeuvre originale et vivante.

Samedi 21 septembre à 11h et à 15h : “live painting” par Christophe Dougnac
Samedi 21 septembre à 16h dans l’Orangerie d’Arnaga: conférence sur Clémentine Hélène Dufau, portraitiste de la famille Rostand et peintre décorateur de la Villa, par M. Robert Poulou
Dimanche 22 septembre : rencontres avec les auteurs, éditeurs avec dédicaces et ventes de livres.
10h30, 11h, 11h45, 14h30 et 16h30 : des «gueuloirs» (lectures à voix haute par un auteur) sont proposés au public.
11h et 16h : «live painting» par Christophe Dougnac
12h : inauguration officielle du Salon du livre.
15h : Béatrice Labat (Conservatrice de la Villa Arnaga) donnera une conférence sur « Jean Veber, peintre de la féerie et de la caricature ».
Clôture du Salon à 18h30.

Restauration sur place par l’ASHM (Association humanitaire en santé mentale)